Des images dégradantes du Cardinal Monsengwo Pasinya circulent, depuis hier, sur des réseaux sociaux. Dans son compte tweeter, Fridolin Ambongo condamne cette violation de l’intimité.

“ Tout en condamnant la violation de l’intimité de notre cher archevêque émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, à travers des images publiées sur les réseaux sociaux, j’invite toute la communauté à poursuivre les prières jusqu’à son rétablissement ”, écrit-il.

Parallèlement, dans un communiqué signé par l’abbé Georges Njila, l’archevêque de Kinshasa exige que des enquêtes soient menées pour que les auteurs de cette violation de l’intimité de l’intéressé soient sanctionnés.

Pour rappel, dans une communication hier, l’abbé Jean-Marie Konde, chargé de la communication de l’archidiocèse de Kinshasa avait fait savoir que le cardinal Monsengwo est pris en charge au CHP-Europe Port-Marly en France.

“ Après la prière du Cardinal AMBONGO, le Cardinal MONSENGWO a quitté Kinshasa avec l’avion affrété par le Président SASSOU. Attéri à 10h dans un vol calme, l’ambulance SAMU et l’escorte policière en place l’ont accompagné au CHP-Europe Port-Marly où il est pris en charge maintenant ”, avait affirmé le porte parole de l’archidiocèse de Kinshasa.

PM