Quelques jours après son interpellation, l’envoyé spécial du chef de l’État Félix Tshisekedi, dans le cadre des conflits communautaires entre Teke et Yaka dans le territoire de Kwamouth, vient d’être libéré.

D’après son avocat, Fabrice Kavabioki alias Zombi a quitté le Camp Tshatshi où il était en détention depuis 4 jours.

Selon la même source, Fabrice Zombi serait dans un état de santé très critique, et rassure qu’il n’est pas impliqué dans les conflits ayant opposé les communautés Teke et Yaka.

Les raisons de son arrestation sont jusque-là inconnues, mais une source sécuritaire contactée par notre rédaction renseigne que Fabrice Zombi mènerait une campagne opaque entourant le conflit teke-yaka qui dure depuis plusieurs mois. La même source précise que l’homme userait de la diversion, une sorte de diplomatie des complices pour tenter de convaincre les esprits faibles.

Notons que dans plusieurs séquences vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, les populations victimes des atrocités commises par la milice “Mobondo”, ne cessent d’implorer le chef de l’État à prendre des mesures fortes contre Fabrice Zombi et son entourage.

Cephas Kabamba