Félix Tshisekedi entend élargir la gratuité de l’enseignement jusqu’à l’université. Lors d’un entretien avec sa porte-parole Tina Salama, le chef de l’État a affirmé qu’après l’effectivité de la gratuité de l’enseignement au niveau primaire, l’étape suivante est au niveau universitaire.

A l’en croire, l’éducation à la plus grande considération à ses yeux pour assurer un avenir meilleur aux enfants de la République démocratique du Congo.

« L’éducation pour moi, c’est avant les mines, le lithium…Nous avons fait de notre mieux pour mettre en place la gratuité de l’enseignement primaire, mais dans les prochains jours pourquoi ne pas l’élargir en secondaire et l’université », a dit Félix Tshisekedi.

Le gouvernement congolais a décidé depuis la rentrée scolaire 2019-2020, de rendre effective la gratuité de l’enseignement primaire public, une mesure prévue par la Constitution. L’enseignement gratuit devrait permettre d’améliorer le taux d’alphabétisation en permettant aux enfants de familles pauvres d’accéder à l’éducation.

Cephas Kabamba