Le torchon brûle au sein du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo « AFDC-A » ; Steve Mbikayi, a écrit une lettre pour réaffirmer son appartenance au regroupement ADFC-A. Contre toute attente, le regroupement AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo qui ne considère pas ” le Parti Travailliste “comme l’un de ses membres, rejette sa demande.

Dans la foulée, l’ancien ministre des Affaires humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi apporte son soutien à la ministre d’Etat en charge du portefeuille, Adèle Kahinda Mayina qui a tourné le dos à Bahati Lukwebo.

« La Ministre a pris conscience et m’a rejoint. À la dernière réunion de l’AFDC-A, M. Bahati s’était permis de ns mettre à la queue leu leu pr lui jurer loyauté, fidélité. J’étais le seul à m’y opposer. Il a donné les postes du regroupement à ses enfants, copines et gendres », fustige Mbikayi sur Twitter.

En rappel, la ministre du portefeuille Adèle Kahinda Mahinda a réglé ses comptes avec les membres du regroupement AFDC et alliés de Modeste BAHATI qu’elle a limogé de son cabinet. A l’en croire, ces derniers sont des infiltrés utilisés par ses détracteurs pour saboter sa vision et celle du chef de l’État.