La fédération congolaise des entreprises du Congo (FEC) annonce à la population congolaise de l’augmentation, dans les prochains jours, du tarifs des services de télécommunications, à savoir : appels téléphoniques, SMS et internet.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 1er juin, la FEC motive sa décision suite aux nouvelles taxes instaurées à charge des opérateurs de télécommunications par le gouvernement.

” Pour rémunérer les prestations de l’ARPTC (Autorité de régulation de la poste et des télécommunications), le gouvernement a instauré de nouvelles taxes à charge des opérateurs de télécommunications sur l’ensemble des services. Malgré eux, les opérateurs n’ont donc pas d’autre choix que d’augmenter les tarifs des différents services sur lesquels le gouvernement a décidé d’appliquer ces nouvelles charges”, indique le communiqué de la FEC.

Le patronat congolais dit regretter que cette mesure va, dans les prochains jours, alourdir la charge des ménages dans un contexte socio-économique difficile.
Pour la FEC, des telles mesures sont de nature à repousser les investisseurs dont le pays a pourtant besoin pour son développement.

Cephas Kabamba