Une nouvelle formation politique verra les jours dans la sphère politique congolaise; il s’agit du parti politique « Congo Uni », œuvre de Maître Faustin Kaziteriko Kenda, affectueusement appelé Maître Kazi.

Ceci ressort de la réunion stratégique et préparatoire de la sortie officielle, tenue ce samedi 16 avril, à son siège national situé dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

Trois points étaient à l’ordre du jour au cours de cette réunion dite stratégique, présidée par lui-même le président national de ce nouveau parti politique, Mt Faustin Kaziteriko, à savoir : l’idéologie et la vision du parti Congo Uni, l’adhésion au parti moyennant le remplissage de la fiche d’adhésion et devenir membre actif et utile pour le parti, afin l’implantation du parti. En ce qui concerne l’implantation de Congo Uni, tous les représentants de chaque district de la ville de Kinshasa ont été présentés par le président national, Mr Kazi, qui les a exhorté de se lancer au travail afin de réussir le processus de recrutement et l’implantation du parti dans toute la ville de Kinshasa et partout ailleurs.

Dans son intervention, le président national de Congo Uni, Mr Faustin Kaziteriko s’est appesanti sur la devise du parti qui est : l’union, la solidarité et le développement. Pour lui, le changement en RDC est encore possible, rien n’est encore tard, il suffit de se mettre ensemble et d’avoir une vision.

« Le message est simple, il est temps que le Congo puisse changer, je crois que ce changement est possible ; nous avons tous les atouts et moyens pour que nous puissions aller de l’avant. Mais qu’est-ce qui ne va pas ? Nous avons essayé de faire un diagnostic et nous avons compris que c’est un problème de volonté, de vision et du leadership. Congo Uni apporte un nouveau message, ce message c’est que le changement est possible et que les conditions dans lesquelles nous vivons aujourd’hui ne relèvent pas de la fatalité, il y a moyen de pouvoir faire quelque chose pour changer ce pays pour le bien-être de tous les congolais », a déclaré Faustin Kaziteriko, avant de préciser que sa formation politique va s’implanter sur toute l’étendue de la RDC.

« Congo Uni est un parti à caractère national, mais c’est un nouveau parti qui vient de naître. L’implantation est progressive, nous commençons ici à Kinshasa et  nous allons nous étendre sur toute l’étendue du pays. Pour votre information, nous avons déjà une représentation dans le Sud-kivu ; dans les jours avenirs, nous allons nous étendre dans toute l’étendue nationale », a-t-il conclu.

Notons que le parti politique « Congo Uni » a pour but le social du peuple congolais et le développement de la RDC. Son siège national est situé sur l’avenue victoire au quartier Matonge dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.