Le nouveau ministre des sports, François-Claude Kabulo Muana Kabulo, séjourne au Caire en Égypte pour une visite de travail. Il en a profité pour être reçu à la Confédération Africaine de Football (CAF) par son secrétaire général, Veron Mosengo Omba. Les discussions ont tourné autour de la poursuite des travaux de modernisation des deux stades nationaux mais aussi l’étude d’un éventuel projet d’organisation commune du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 avec le Congo/Brazzaville.

Une promesse de la CAF a été faite l’envoie prochain d’une autre visite d’inspection pour s’assurer de la conformité des travaux aux stades des Martyrs et de Frédéric Kibasa Maliba. D’autres sujets ont été abordés notamment les élections à la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) que l’instance faîtière du football continental suit avec minutie.

«Il était important de prendre attache avec la CAF, qui a la charge du football africain», a confié le ministre congolais des sports. Ce dernier a reconnu également les attributions exclusives de la FECOFA en matière d’organisation du football en RDC tout en rappelant l’apport significatif de l’Etat dans le financement du football en général. Il était donc important de préciser le cadre réglementaire des interactions afin qu’il n’y ait pas de confusion.