Les recettes issues des contrats conclus avec des groupes chinois pour sécuriser leurs activités dans les industries extractives en RDC et au Nigeria ont largement augmenté ces derniers mois pour Frontier Services Group, société créée par l’Américain Erik Prince. Les résultats des autres secteurs de l’entreprise sont, eux, stables.

Si son résultat net sur les six premiers mois de l’année 2021 est en perte, la société hongkongaise Frontier Services Group (FSG) a toutefois vu les revenus de sa division «sécurité, assurance et infrastructures » doubler sur la période. Ils sont ainsi passés de 33,5 millions de dollars hongkongais (HK$) au premier semestre 2020 à 67 millions en 2021 (soit d’environ 4,3 millions de dollars à 8,6 millions).

Selon plusieurs sources, la hausse des revenus de cette branche de FSG est due quasi exclusivement à deux pays : la RDC et le Nigeria. Ceux-ci ont représenté 71 % des recettes de ce segment de l’activité de FSG, et la RDC, à elle seule, a compté pour la moitié.

Ukiabi