Le Ministre du Commerce Extérieur Jean Lucien Bussa et de l’Industrie Julien Paluku, ont effectué une visite d’inspection à l’usine Congo Bio Végétale dans la commune de la N’sele,
ce lundi 10 mai 2021.

« Nous sommes venus nous rendre compte de la réalité du terrain (…). Nous entrons dans la zone de libre échange continental africain, il faut exporter vers les pays africains les produits d’origine congolaise. Nous sommes aussi réadmis à la préférence commerciale américaine ( GOA), ces types d’initiatives nous permettent de pouvoir rentrer aux marchés à la fois américains, européens, asiatiques et pourquoi pas aussi africains », a expliqué le Ministre Jean-Lucien BUSSA.

De son côté Julien Paluku a pour sa part encouragé cette production tout en promettant l’accompagnement du gouvernement pour une production de qualité compétitive.

« On est venu s’enquérir de toutes les conditions de production pour que le gouvernement puisse accompagner cette entreprise. Je tiens au nom du ministère de l’industrie à pouvoir rassurer à l’entreprise Congo Bio Végétale qu’elle va bénéficier de l’accompagnement du ministère de l’industrie sur tous les plans, au niveau du respect des normes et au niveau du financement pour lui permettre de produire d’avantage » a-t-il martelé.

Signalons que, plusieurs produits agricoles congolais tels que la Chikwange, l’huile de palme, l’arachide et bien d’autres sont près à être exportés par cette structure.