Après la dénonciation de 7 enseignants contre le Directeur du service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) Kwilu 1, Jean-Pierre Issia, pour détournement et usurpation des fonctions publiques, toujours dans le même secteur, vient le tour du chef d’antenne SECOPE Masamuna, l’inspecteur Mawa Mampasi Florent, qui risque de tomber dans le même filet.
Les agents du service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) antenne de Masamuna dénoncent le faux et usage de faux en écriture de l’inspecteur chef d’antenne SECOPE Masamuna.
Selon un agent qui a gardé l’anonymat, « l’inspecteur chef d’antenne falsifie les cartes d’électeurs des agents pour retirer de l’argent à l’Ecobank ». Et d’ajouter « il affecte les agents comme il veut et grâce à cette manœuvre, il arrive à avoir plusieurs agents fictifs qui lui permettent de retirer la somme à la banque. Dans ses habitudes, il fait mécaniser des enseignants qui n’existent pas et c’est lui qui va à la banque pour faire l’opération retour, il récupère cet argent et il bouffe » a-t-il déclaré.
Ces agents de la SECOPE sollicitent l’implication personnelle des autorités compétentes pour finir avec ce comportement.