Le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Ministre d’État Pius Muabilu, et son collègue des Affaires Foncières, Sakombi Molendo Aimé, seraient adonnés à la spoliation des biens publics de l’état et à la vente des espaces verts de la ville province de Kinshasa pour des fins privées enfonçant la capitale de la République Démocratique du Congo dans une destruction massive de l’environnement.

À en croire nos sources, ces deux warriors du gouvernement de Sama Lukonde contribuent aux maux qui rongent Kinshasa qui perd ses lettres de noblesse en vendant ses espaces en l’occurrence celui sur la rive du fleuve Congo, précisément sur l’avenue promenade de la raquette, cet espace jadis considéré comme un lieu touristique pour son attirance envers plusieurs personnes qui venaient admirer la beauté du fleuve Congo.

Ces personnes qui ont requis l’anonymat, se fient aux élus nationaux et provinciaux afin de se saisir de cette situation en interpellant des patrons de ces secteurs pour que la lumière jaillisse et pour stopper ce train qui a pris des allures inquiétantes et très risquées pour la nature dans la capitale congolaise.

Notons que la vente des espaces publics dans l’intérêt communautaire n’est pas si mal, certes , il y a des espaces qui conviennent d’être protégés car symbolisant un fait ou un évènement qui attire des touristes. L’on note aussi que les espaces verts tel que celui-là, servent à la protection de l’équilibre de l’écosystème.