Le Ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa, a reçu ce mercredi 12 mai 2021, dans son cabinet de travail, le coordonnateur adjoint du comité de suivi de la réforme du guichet unique intégral du commerce extérieur.

Objectif, faire l’état de lieu sur cette réforme et aussi identifier les défis qui s’opposent dans le cadre de la continuation de ce réforme en vue d’obtenir une impulsion de la part du patron du commerce extérieur afin de continuer à avancer sur cette réforme importante en ce qui concerne le commerce extérieur en République Démocratique du Congo.

“ Il s’agit d’assurer une matérialisation de l’essentiel des opérations liées au commerce extérieur pour fluidifier les activités dans ce secteur et ainsi permettre d’évaluer le climat des affaires”, a fait savoir Amsini Dandy, coordonnateur adjoint du comité de suivi de la réforme du guichet unique intégral du commerce extérieur.

Signalons que cet entretien était sur invitation du Ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Bussa, en sa qualité du président du comité de supervision de cette réforme qui concerne le commerce extérieur.