Le Ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Bussa a eu, ce mercredi 12 mai 2021, à son cabinet de travail, une séance de travail avec le comité de gestion de la Foire internationale de Kinshasa ( FIKIN), conduit par son Directeur Général Eugène Bokopolo Bile Sambo. Occasion pour cette délégation de féliciter le Ministre du Commerce Extérieur pour sa reconduction à la tête de ce ministère, avant d’exposer à ce dernier le problème que connaît la FIKIN dans la gestion de son patrimoine.

“ Nous avons échangé sur plusieurs aspect, d’abord la situation de la police qui inquiète tout le monde au niveau de la FIKIN. Il est question qu’on délocalise ces gens pour que nous puissions organiser bonnement nos éditions foraines internationales”, a déclaré Eugène Bokopolo Bile Sambo D.G de la FIKIN. Et d’ajouter : “ Vous savez que certains généraux de l’armée et de la police occupent les maisons du motel FIKIN. C’est une situation que nous devons clarifier. Jusque là, on ne voit rien. C’est notre patrimoine immobilier mais on ne voit rien”.

Rappelons que, lors de son passage à la Foire internationale de Kinshasa, le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait manifesté sa volonté de moderniser cet espace. Chose que souhaite voir se matérialiser le Directeur Général de la FIKIN.