Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita, a été présenté au Haut commandement militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) par le général d’armée Christian Chiwewe, chef d’État-major général de l’armée nationale.

La cérémonie s’est déroulée au Grand Quartier général des forces armées, situé au Camp Kokolo à Kinshasa. À cette occasion, le chef d’État-major général a fait le point sur la situation générale de l’armée.

Dans son allocution, le vice-Premier ministre a exprimé sa détermination et celle du gouvernement à “apporter des solutions idoines aux problèmes de l’armée”. Il a également appelé les militaires à faire preuve “d’abnégation, de sens élevé de patriotisme et de discipline, pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays”.

Cette rencontre entre le nouveau ministre de la Défense et le Haut commandement des FARDC s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer les capacités et le moral des forces armées congolaises, dans un contexte sécuritaire encore fragile dans certaines régions du pays.