La ville province de Kinshasa procède, à partir de ce 5 juillet à l’opération d’identification de tous les étrangers de Kinshasa ainsi qu’à la délivrance de la carte de résidence à ces derniers.

Annonce faite dans un communiqué officiel rendu public, dont une copie est parvenue à notre rédaction. Signé par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, l’autorité urbaine tient à se conformer à la constitution de la République Démocratique du Congo en son article 204 et à l’ordonnance loi relative à la politique des étrangers.

Ainsi l’opération va concerner, tous les étrangers ou expatriés, adultes, étudiants, missionnaires et mineurs à partir de l’âge de 6 ans, résidant à Kinshasa, à l’exception des membres du corps diplomatique et consulaire, fonctionnaires internationaux, leurs conjoints ainsi que leurs enfants mineurs non mariés vivant sous leurs toits.

“ La ville prévient en outre, qu’est passible d’une amende équivalent à 50% du montant à acquitter en sus du principal, l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis et ce, sans préjudices des sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers ”, insiste l’autorité urbaine.

L’Hôtel de ville de Kinshasa invite donc les concernés à se présenter, dans le 10 jours à dater du 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers.

PKTK