Le président, Felix-Antoine Tshisekedi, a eu une conversation avec cinq ministres, membres du parti Ensemble, sur leur adhésion à ses vues et objectifs politiques, en présence du Premier ministre.

“Christophe Lutundula, Modeste Mutinga et Muhindo Nzangi quittent officiellement le parti politique Ensemble de Moise Katumbi”, a fait savoir mercredi 28 décembre la présidence via twitter.

Et d’ajouter : “le VPM Lutundula, les Ministres Mutinga et Nzangi , tous absent de Kinshasa, ont réitéré leur soutien à la ligne politique et la vision du Chef de l’État” peut-on lire.

Cependant, Christian Mwando (M/Plan), Chérubin Okende (M/Transport) et Véronique Kilumba (VM/Santé) ont tous remis leur avis de démission afin de rester fidèles à leur allégeance politique au parti Ensemble, qui a rompu avec l’Union Sacrée.

Pour rappel, Moïse Katumbi a quitté l’Union sacrée et a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023. Il a justifié sa décision par le fait que le bilan de Félix Tshisekedi est chaotique et que lui avait une mission pour sauver la population congolaise.

Cephas Kabamba