L’ancien premier-ministre Adolphe Muzito a salué le discours prononcé par le pape François, ce mardi 1 février 2023 à l’aéroport de N’dolo, transformé en immense cathédrale accueillant environ un million de fidèles venus de toutes parts pour lui écouter, dans le cadre de sa visite apostolique en RDC.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction 24sur24.CD, le parti politique du ministre honoraire appelle la classe politique congolaise à se servir dudit discours pour renforcer la lutte contre la mainmise étrangère.
« Tout en saluant votre courage, Sainteté, le Nouvel Elan formule le vœu de voir la classe politique et les forces vives de la Nation Congolaise s’appuyer sur votre message pour booster la lutte légitime de libération du pays de la mainmise étrangère », a-t-il dit.

Par ailleurs, Nouvel Elan félicite et remercie le souverain pontife d’avoir dénoncé sans équivoque le colonialisme économique en Afrique qui se traduit notamment par la guerre de prédation dans la partie orientale de la RDC.

Paix et pardon sont les deux points essentiels du message de l’évêque de Rome à l’aéroport de N’dolo, au cours de la messe tenue ce mercredi à l’aérodrome de Ndolo. Le Pape François est arrivé le mardi 31 janvier dernier à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour une visite pastorale de 4 jours. Ce jeudi 2 février, il a rencontré les jeunes et les catéchistes, au stade des Martyrs. Le 3 février, il s’entretiendra avec les évêques congolais avant de se rendre à Djouba, capitale du Soudan du Sud.

Cephas Kabamba