En séjour aux États-Unis en marge du Sommet Afrique- Amérique, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a été reçu ce mercredi à la Maison Blanche par le président américain Joe Biden.
D’après la cellule de communication de la présidence, les deux chefs d’Etats ont eu un bref entretien bilatéral dans le bureau ovale de la Maison Blanche, avant une rencontre multi latérale avec 5 autres présidents africains.
Le chef de l’Etat congolais a eu certes à évoquer la question liée à l’agression rwandaise dont la RDC est victime avec le président américain. Il a également insisté sur la nécessité de faire respecter les décisions du mini-sommet de Luanda pour un cessez-le-feu immédiat et le retrait du M23 des zones occupées.

Félix Tshisekedi et Joe Biden ont aussi parlé de l’exploitation et la transformation des matières premières stratégiques en Afrique et en RDC en particulier.

Le président de la RDC serait de retour ce jeudi. Félix Tshisekedi a écourté son voyage pour des raisons humanitaires après ce drame qui a frappé la ville de Kinshasa.

JP