Dans l’optique de redynamiser le parti, le Parti pour la Révolution Populaire (PRP), après l’étape de l’Aa restitution des consultations, lance, ce samedi 4 juin 2022, l’opération des adhésions massives ainsi que des renouvellements d’engagements.

L’activité a été présidé par le secrétaire général du parti cher à Mzee Laurent Désiré Kabila, Jules Banze, en son siège de Kinshasa.

“ Nous avons reçu les appels de partout, des gens qui veulent adhérer au parti. Nous avons voulu lancer cette première phase des adhésions massives au parti parceque tout commence d’abord à la maison. Nous avons voulu commencer ici avec des gens qui renouvellent leurs engagements et ceux qui sont venu adhérer au parti… Ce qui va suivre, ce ne sera pas ici au parti”, a déclaré à la presse, Jules Banze, SG du PRP.

Le PRP voudrait, à travers cette opération, fédérer les congolais autour d’une idéologie assis sur les valeurs patriotiques car s’estimant, la seule formation politique en République Démocratique du Congo qui n’a jamais baigné dans la mauvaise gouvernance.

“ Nous sommes le seul parti qui n’a jamais géré, mais qui garde son idéologie authentique pour sauver le pays… Nous allons organiser déjà avec ceux qui ont adhéré aujourd’hui une formation idéologique au sein du parti. Tout le monde sera formé selon l’idéologie du parti. Nous avons compris en RDC, que l’adhésion dans un parti se fait par connotation tribalo-ethnico-regionale et cette adhésion ne se fait pas par idéologie”, insiste Jules Banze.

Signalons que, après Kinshasa, les dirigeants du parti feront le déplacement pour l’intérieur du pays, en premier à Kalemie, province d’origine de Mzee Laurent Désiré Kabila avant de faire le tour complet de la République.