Le parti politique Nouvel Élan a réuni tous ses membres et sympathisants ce jeudi 27 janvier 2022 à Kinshasa, à l’occasion de sa rentrée politique. Un moyen pour les dirigeants de cette formation politique chère  au premier ministre honoraire Adolphe Muzito, de faire le bilan des actions menées l’année qui vient de s’achever ainsi que de faire la projection sur les activités à mener, en vue de la préparation des échéances électorales avenirs.

Donnant le go de cette rentrée politique, le président national de Nouvel Élan, Paulin Mboma s’est félicité de la participation de son parti dans toutes les activités de Lamuka ainsi de son implantation dans tous les coins du pays.

Prenant la parole, Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel Élan a tenu à dissiper tout malentendu autour d’une prétendue crise qui existerait entre les deux leaders de la coalition Lamuka.

“ …Ils sont tous deux membres du présidium de la coalition Lamuka. La tournée de Martin Fayulu rentre dans le cadre de l’autonomie de chaque parti politique, conformément à nos textes. Chaque parti politique a le droit de mener ses activités pour la conquête de la souveraineté de notre peuple. Le mal, c’est lorsque dans sa liberté, un parti prend des initiatives qui vont à l’encontre des objectifs de Lamuka”, a expliqué Blanchard Mongomba qui du reste félicite l’ECIDé pour le meeting populaire qu’il organise ce vendredi 28 janvier à Lisala dans la province de la Mongala.

Le secrétaire général de Nouvel Élan a été très critique vis à vis de la gestion du Président Félix Tshisekedi, depuis son accession à la magistrature suprême.

“ Nous pouvons résumer le bilan de monsieur Tshisekedi par ce que nous pouvons appeler, l’amateurisme et l’affairisme”, a déclaré Blanchard Mongomba.

Nouvel Élan qui veut, pour cette année 2022, être plus présent et plus actif afin de marquer l’encrage auprès du peuple et montrer son sens du combat, s’assigne trois objectifs majeurs, à savoir: consolider l’implantation du parti et la redynamisation de la base; poursuivre le combat de la résistance pour des bonnes élections dans le respect du délai constitutionnel avec un bureau de la CENI dépolitisé  et enfin préparer son offre politique qui sera présenté en 2023. D’où, le parti cher à Adolphe Muzito annonce la tournée de son leader sur toute l’étendue du territoire national au mois de juin 2022 qui du reste sera précédé par de grandes activités.

PKTK