Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en stage de préparation à Manama à Bahreïn depuis quelques jours. Le groupe est presqu’au complet surplace et tout le monde s’affaire pour essayer d’être prêts au mois de mars pour les barrages face aux Lions de l’Atlas du Maroc.

Pour ce faire, le capitaine de la sélection nationale, Marcel Tisserand, reste bien évidemment confiant pour cette dernière phase tout en reconnaissant la difficulté qu’il y aura lors de ces deux matchs décisifs.

« Tout se passe pour le mieux. Nous avons un groupe intéressant. C’est un stage qui est très important pour nous parce que c’est le dernier avant les matchs de qualification. C’est primordial pour nous. Nous avons à cœur de bien nous préparer pour arriver au mois de mars de la meilleure de manière. On s’y attendait et on savait qu’on allait tombé sur une équipe coriace. A ce stade, il n’y a pas une petite équipe ou prenable. Aujourd’hui, le Maroc est parmi les grandes nations. C’est un adversaire que nous connaissons bien pour l’avoir affronté au Gabon et à Rabat», a-t-il déclaré au service de communication de la Fécofa.