Dans un communiqué de la chancellerie de Kinshasa , daté du 30 décembre 2021, le secrétaire chancelier rappelle au respect de gestes et mesures barrières en vigueur pour la soirée du 31 décembre pour les activités et rassemblement de prière. D’après ce communiqué signé par l’abbé Chancelier Édouard Isango, aucune célébration liturgique ne doit dépasser 23 heures.

” Pour permettre à nos fidèles de regagner en toute sérénité leur domicile et donc observer le couvre-feu toujours en vigueur, aucun rassemblement de prière ou autre célébration liturgique ne doit aller au-delà de 23 heures”, a t’il déclaré.

Et d’ajouter, ” Au nom de son Éminence Fridolin Cardinal Ambongo , Archevêque métropolitain de Kinshasa, je rappelle à l’attention de tous les curés de paroisses, des agents pastoraux ainsi que des responsables de communautés religieuses que toutes les activités liturgiques et les autres rassemblements de prière prévus pour la soirée du 31 décembre 2021, devront se dérouler comme d’habitude, dans le strict respect des gestes et mesures barrières en vigueur”, a précisé l’abbé chancelier Eduard Isango.

Entre temps, le commandant police ville de Kinshasa, a exigé aux églises voulant organiser un rassemblement de prière l’obtention d’une dérogation de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, sans la quelle, toute église prise en flagrance serait fermée et les responsables arrêtés.
Que la police ne trouve pas un moyen de rançonner les fidèles chrétiens de tout bord.

JP.