Le nouvel entraineur du FC Saint Éloi Lupopo, Christian Bracconi, de nationalité française, a livré ses premières impressions à l’égard de l’équipe Lushoise après son arrivée.

” Quand j’ai eu la possibilité de venir à Lupopo, bien évidemment j’ai accepté le challenge et en même temps avec beaucoup d’envie et d’ambition, donc je viens avec mon expertise. Et j’avais aussi envie de découvrir l’Afrique et c’est l’occasion humaine de réaliser ce petit rêve” tels sont les premiers mot de l’ancien entraîneur adjoint de l’Ac Ajaccio (France/D2)

À propos de l’idée du championnat, Bracconi reconnait la grandeur des rivalités et le niveau exceptionnel du championnat congolais.
“J’avais suivi l’année passée, la 26e édition de la ligue 1 et mon agent qui en parlé souvent. C’est le 4e meilleur championnat et du coup, c’est un championnat qui se relève chaque année. C’est à nous de se mêler à la course et de travailler afin d’atteindre nos objectifs”, a expliqué le nouveau patron du staff technique des Cheminots.

Christian Bracconi a la charge d’arracher une place pour jouer l’une des compétions africaines. La dernière participation des lushois en Ligue des Champions remonte en 2010 et en Coupe de confédération en 2016.

Merveil Wello