Pour répondre à la mobilisation générale décrétée par le Président de la République, Félix Tshisekedi, la Police Nationale Congolaise (PNC) procède au recrutement des nouveaux policiers dans la province du Sud-Kivu.

Dans un communiqué consulté par la rédaction 24sur24.cd,  le commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise / Sud-Kivu, indique que ce recrutement rentre dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles de la PNC.

« Une commission de recrutement a été instituée à l’école de Police Jules Moke dans la commune de Bagira à Bukavu et procède pour la première phase, à la réception des dossiers complets de candidats », a indiqué le commissaire provincial de la PNC du Sud-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Jean Bernard Bazenge.

La même source précise que les candidatures sont à déposer à l’école Jules Moke, pour les habitants de Bukavu, Kabare et Walungu.

Par ailleurs, ceux de Shabunda, Lulingu,Uvira, Fizi, Idjwi Haut Plateaux, Mwenga, Bunyakiri et Kalehe peuvent postuler auprès des états-majors commandement des commissariats territoriaux et urbains de la PNC.