La formation de Saint Gall de Chadrack Akolo a pris le dessus (1-0) sur le FC Zurich de Jonathan Okita. C’était dans le cadre de la 18ème journée du championnat.

C’était le choc de cette journée entre le 3ème et le 2ème au classement. Le match a tenu toutes ses promesses au regard du score pour signifier que cela s’est joué à peu de choses. C’est Chadrack Akolo qui a inscrit l’unique but de cette partie à la 39ème. C’est son 7ème but de la saison en championnat et le 8ème, toutes compétitions confondues.C’est un succès important pour Saint Gall dans une rencontre où il ne fallait pas perdre au risque d’être distancés. Mais la mauvaise opération, c’est du côté du FC Zurich qui traverse une zone de turbulence depuis quelques matchs maintenant et qu’il faudra essayer de résoudre très vite.

Au classement pour l’instant, Saint Gall a pris logiquement la 2ème place avec 33 points tandis que le FC Zurich descend à la 4ème place avec 31 points. Pour la prochaine journée, Saint Gall croisera la formation de Lausanne le samedi 20 janvier 2024 tandis que le FC Zurich sera aux prises avec le Basel Bâle le dimanche 21 janvier 2024.