Le nouvel entraîneur du club, Pamphile Mihayo Kazembe, a conduit sa toute première séance d’entraînement après son intronisation à la tête du staff technique. Il aura comme adjoint, un autre ancien de la maison en la personne d’Andy-Magloire Futila jusque là entraîneur de la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano.

Le nouveau staff technique, par l’entremise de son directeur, a demandé de la discipline à chacun des membres de son équipe pour arriver à sauver ce qui l’être et projeter déjà la préparation de la prochaine saison.

«On doit tous travailler dans la communion d’esprit, la sincérité et l’honnêteté. On n’a pas été bons tout ce temps parce qu’on n’a pas réussi à se qualifier. Ce n’est pas grave, ça peut arriver a tout le monde. Oublions ça comme l’a dit le président. Mettons-nous sérieusement au travail pour sauver la saison et préparer la saison prochaine. Sauver la saison c’est d’abord faire mieux le mercredi lors de notre match en Linafoot. Il faut jouer ce match avec beaucoup d’envie et de motivation, et être fort mentalement.»

Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, pour rappel, avait confié les rênes du staff technique à Pamphile Mihayo. Il l’a lui même annoncé aux joueurs après une réunion de crise convoquée le dimanche 16 octobre.

C’est la mise à l’écart l’entraîneur du club, le français Franck Dumas après la défaite et l’élimination du TP Mazembe en Ligue des Champions par les Ougandais de Vipers qui a conduit à cette nomination.

La situation est critique au soir de cette élimination qui a clairement fait mal au sein du comité de l’équipe.

.