Le tournoi des moins 20 ans de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) démarre ce jeudi 8 décembre à Brazzaville. Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront aux prises avec les Fauves de Bas-Oubangui de la République Centrafricaine. Ils joueront ensuite face aux Lions Indomptables du Cameroun et les Diables Rouges du Congo/Brazzaville

C’est une étape importante pour la sélection nationale dirigée Michel Dinzey, lui qui avait tant demandé un poste au sein d’une sélection. Il a l’opportunité de montrer son savoir-faire avec ces jeunes joueurs lors de ce tournoi qui lui fera certainement entré dans la cour des techniciens congolais en cas de qualification bien évidemment.

Ce tournoi, à titre de rappel, est qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie qui aura lieu en Egypte en 2023. Le tournoi se jouera en forme de Championnat et les deux premières sélections classées vont composter leurs billets pour cette compétition.