Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola a assisté, mardi 6 décembre 2022 au centre Wallonie Bruxelles, à la cérémonie d’ouverture des activités de la Foire et la commémoration de la 15 ème anniversaire de l’ I&F entrepreneuriat qui est un incubateur d’entreprise et formation en entrepreneuriat. Cette foire avait pour but d’exposer les produits made in RDC à compétition innovante. La cérémonie s’est déroulée en présence du PDG de l&F entrepreneuriat, des membres du gouvernement, les ambassadeurs, les responsables de l’l&F entrepreneuriat, du DG du Fonds Spécial pour la Promotion, Entrepreneuriat et Emploi des Jeunes et les entrepreneurs.

Le centre des Petites et Moyennes Entreprises de l’I&F entrepreneuriat s’est inspiré de PME du gouvernement à travers le PADMPME dans le cadre du financement de la Banque Mondiale. Présent à la manifestation, le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zola a rappelé l´engagement du gouvernement qui consiste à matérialiser la vision du Chef de l’État dans le secteur de l’entrepreneuriat. Différents programmes du Ministère des PME, comme le PADMPME visent à accompagner les jeunes et les femmes.

Par cette occasion, le patron de la Jeunesse Congolaise a primé quelques entreprises accompagnées par le PADMPME pour avoir suivi le processus complet d’accompagnement pour le développement de leurs entreprises au courant de la période 2021-2022. Ce diplôme leurs a été délivré pour servir et valoir ce que de droit.

Avec cette foire, c’est un véritable miroir pour faire rayonner les efforts des jeunes entrepreneurs congolais.

JP.