L’Union sacrée de la Nation continue de s’accroître numériquement. Le regroupement politique Action des alliés pour l’amélioration de vie des Congolais (AAAC) dit réaffirmer son accompagnement à cette structure pilotée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Ces élus qui traînaient encore les pieds, finissent par accepter la vision du Président de la République. Ils l’ont fait savoir au Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo qui leur a reçu en son cabinet de travail. Ces derniers sont venus auprès du speaker de la chambre des sages, lui déclarer leur appartenance à l’Union sacrée.

“ Vous savez qu’il est parmi les architectes, il est parmi les constructeurs de l’Union sacrée. Chaque fois, il nous faut cette dynamique, cette dialectique, cet échange pour lui dire que nous continuerons à travailler pour la cause de l’Union Sacrée et notre regroupement est uni et soudé pour la cause du Chef de l’État”, a déclaré le président de AAAC, Hyppolite Mutombo Mbwebwe, au sortir de
leur entretien avec le président du Sénat.

Signalons que, ce regroupement politique amène au sein de l’Union Sacrée 25 députés provinciaux, 8 élus nationaux ainsi que 2 sénateurs. Autrefois frustré pour ne pas avoir obtenu de postes ministériels dans le gouvernement Sama Lukonde, AAAC, dans une déclaration faite devant la presse, le jeudi 15 avril dernier, avait manifesté son souhait de voir cette “omission” être “réparée”. D’après eux, l’attribution d’autres responsabilités au regroupement leur permettra d’apporter leur expertise à l’action du Chef de l’État.

P.KTK