Le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge a, à l’occasion de la treizième réunion du conseil des ministres, tenue ce vendredi 31 juillet, présenté ses vives félicitations aux membres du gouvernement pour leur participation active au séminaire organisé du 22 au 24 juillet 2021 pour se ressourcer et se focaliser sur la mise en œuvre du programme du gouvernement qui repose sur 15 piliers, 62 axes et 340 actions.

Le Chef du gouvernement a déclaré devant les ministres qu’à la suite de ce séminaire, il est attendu l’adoption et la promulgation de l’Ordonnance portant attributions des ministères, l’envoi par le Premier ministre aux membres du Gouvernement des lettres de mission ainsi que la signature d’un code d’éthique.

« Le Premier ministre a exhorté les ministres à faire du Programme du Gouvernement leur bréviaire. Il a insisté sur la nécessité pour chacun de se concentrer sur les actions prioritaires du Chef de l’Etat et, promptement, sur les projets de développement de nos 145 territoires. Les actions du Gouvernement doivent ainsi partir de la base vers le sommet », peut-on lire dans le compte rendu.

Le séminaire du gouvernement, lancé jeudi 22 juillet 2021 par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au Kempisky Fleuve Congo Hôtel pour trois jours, s’était clôturé le samedi 24 juillet 2021. Ce séminaire était axé sur le thème « Créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats ». Il avait pour vocation  de renforcer les ministres et d’orienter l’action gouvernementale.