Dominique Cionci poursuit la préparation avec sa nouvelle équipe, l’AS V.Club. Il pense que son arrivée tardive ne va pas l’handicaper.

” On travaillait déjà en visioconférence avec le coach Raoul Shungu. On a beaucoup échangé, en suite ça va faire pratiquement deux semaines que je suis ici, il n’y a aucun problème, parce que ensemble avec mon adjoint on est fidèle à des principes qu’on a mis ensemble et qu’on va soutenir.” A-t-il déclaré.

Le français a aussi expliqué la vision qu’il a pour la formation kinoise ; ” Comme vous le savez, nous sommes dans une phase de reconstruction, la vision, c’est de mettre en place une équipe cohérente , humble qui va porter surtout des valeurs de V.club au plus haut niveau, c’est-à-dire le démontrer sur terrain. Nous, nous allons tout faire. Après, nous allons vouloir être performant bien entendu, montrer du jeu et ensuite attendre que les supporters avec une certaine patience nous soutiennent pour avancer sereinement.” Résume donc le successeur de Jean Florent Ibenge.

Sachez que Vita Club a comme objectifs cette saison de remporter la 27e édition de la Ligue Nationale de football, et aussi de gagner la coupe de la confédération de la Caf, où il va debuter contre Marumo Gallants Fc de l’Afrique du Sud.

Merveil Wello