Les réactions fussent de partout après le verdict de la CAF, sur la rencontre entre la RDC et la Mauritanie. Pour le sélectionneur des Léopards de la RDC, cette décision ne change à rien les objectifs de son équipe, pour le prochain match contre le Soudan, dans le cadre des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Le technicien français, qui affirme qu’il s’attendait à ce verdict, cette décision ne changera en rien leur détermination à affronter la rencontre prochaine face au Soudan.

“On s’attendait à cette décision de la CAF, ça ne change pas nos objectifs pour notre prochaine rencontre face au Soudan. Il nous faudra soit une victoire ou une defaite pour nous qualifier. On reste concentrés, on essayera d’aborder ce match sans manquer d’humilité face à une équipe qui reste encore en course pour la qualification. On devra tout faire pour faire plaisir à nos fans après avoir passé du dernier au premier de notre groupe”, s’est exprimé le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre.

Après ce verdict de la CAF, la RDC occupe la première place du classement provisoire avec 9 points.

Les léopards de la République Démocratique du Congo vont affronter à domicile le Soudan, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.