Incroyable mais vrai, le Directeur Général de l’institut national de recherche biomédicale (INRB), profitant de la visite du couple royal au sein de son institution, a lancé un cri d’alarme.
Un message à double facette selon Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum qui se dit tout de même satisfait du travail abattu depuis qu’il pilote cette institution médicale .

” J’ai peux partir aujourd’hui, l’institut ne va pas tomber par ce que j’ai formé d’autres chercheurs de haut niveau et des jeunes chercheurs de 3ème génération, mais ma peur, c’est le fait que l’Institut fonctionne sans subsides de l’État, ça c’est une faiblesse que l’on doit corriger”, a déclaré le Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum a l’issue du passage du couple royal à l’INRB.

Ces révélations du DG de l’institut national des recherches biomédicales, méritent d’être prise au sérieux au regard du danger que court cette institution.

Pour mémoire, l’INRB a été rénové et réhabilité par le régime passé, cette sortie médiatique de son directeur général doit interpeller le gouvernement via le ministère de la santé qui est le patron du secteur.

JP.