Le Volley Club Espoir s’est imposé devant la formation de Rukinzo du Burundi. C’était pour le compte de la 13ème place de la 33ème édition Coupe d’Afrique des Clubs Champions à Sousse en Tunisie (3 sets à zéro soit 25-21/25-21/25-14). Il prend la 13ème sur les 16 clubs participants comme lors de l’édition 2019.  

Les Congolais auront, tant soi peu, garder leur l’honneur sauve en décrochant cette 13ème place qui ne faisait pas partie des objctifs lors de l’entame de la compétition. Ce 2ème succès consécutif leur gratifie une certane assurance après l’entame chaotique ponctuée par 4 défaites. Le moral n’était pas au beau fixe apparemment et  une séance de remotivation a eu avec le président de la Fédération de Volley-ball du Congo (Fevoco), Christian Matata.

La compétition prend fin avec cette place de infortune où il faudra maintenant commencer à chercher des solutions pour résorber l’ensemble des problèmes décriés tout au long de la compétition notamment en ce qui concerne la préparation qui n’aura pas de qualité, ce qui a provoqué les erreurs constatées jusqu’à ce jour leur coûtant bien évidemment des victoires lors du 1er tour.