Le TP Mazembe a été accroché (2-2) par la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) en match comptant pour la 22ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Corbeaux lushois sont clairement entrain de se tirer une balle dans les pieds avec la perte des points importants dans les rencontres abordables où ils peuvent renflouer leur compteur. Les lushois ont été surpris par la capacité de réaction des kinois qui réalisent un bel exploit en ramenant un précieux de ce déplacement qu’on pourrait qualifier de périlleux. C’est le 2ème nul de suite pour Mazembe celui concédé face à Blessing.
« C’est une déception … C’est ce qui arrive lorsque tu as des joueurs qui n’ont pas un bon état d’esprit pour répondre aux exigences du club… Ils jouent comme s’ils ne veulent pas jouer. Ils doivent savoir mouiller ce maillot du TPM. Tu mènes au score et tu prends un but à 30 ou 40 mètres, c’est anormal. Moi, je pense qu’il y a un souci, et il nous faut chercher des joueurs d’un mental fort, car actuellement nous avons des joueurs qui ont un mental pas suffisant pour répondre aux exigences de l’équipe », a confié Pamphile Mihayo, l’entraineur du TP Mazembe en conférence de presse d’après-match.
Sur le plan comptable, c’est une très mauvaise affaire pour le TP Mazembe qui va faire du surplace avec 48 points et qui va repasser devant V.Club à la différence des buts seulement sachant que les Dauphins Noirs ont un match en moins. De l’autre côté, la JSK va rester à la 11ème position avec maintenant 25 points.