Composée des officiers de l’UPDF, la délégation de l’armée ougandaise a été accueillie à Kamango, chef-lieu de la chefferie des Watalinga par le commandant du secteur opérationnel sokola1 grand nord, le général Major Peter Chirimwami.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1, la visite des officiers de l’UPDF sur le territoire congolais s’inscrit dans le cadre des échanges d’informations avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, et non dans l’objectif de mener des opérations conjointes contre les ADF.

« Ce n’est pas que l’armée ougandaise est entrée sur le sol congolais pour mener des opérations mixtes avec les FARDC pour traquer les ADF. Mais au contraire, c’était dans le cadre d’échanges d’informations, mutualisation des informations », a précisé le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand nord.

Il précise que cette délégation des officiers militaires ougandais est repartie dans la soirée de ce même mardi via la frontière de Nobili, en territoire de Beni.