Le président de la République, Félix Tshisekedi, a, de nouveau, a fait le tour des différents sites des Jeux ce samedi 22 juillet.

Il fallait obligatoirement se rendre compte de la situation des derniers réglages sur ces sites et cette visite va davantage accélérer ce qui reste à faire avant la cérémonie d’ouverture prévue le vendredi 28 juillet. Mais tout doit être prêt avant cette date parce que les tournois de football et de basketball commencent le jeudi 27 juillet.

La République de Démocratique du Congo (RDC) veut offrir des Jeux dignes à l’ensemble de la Jeunesse Francophone et pour ce faire un programme minutieux a été concocté par les organisateurs qui ont recours à des sociétés spécialisées dans l’événementiel pour en faire des Jeux inoubliables malgré les quelques difficultés constatées notamment sur le plan des infrastructures surtout le site du stade Père Raphaël de la Kethule de Rhyove.

En ce qui concerne la cérémonie d’ouverture, pour des raisons évidentes des places, les organisateurs demandent au public d’arriver à partir de 14h pour permettre à tout le monde de trouver une place assise.