La 11e édition de la cérémonie de remise des Trophées Mwana Mboka s’est déroulée ce vendredi 20 janvier 2023 à l’hôtel Pullman de Kinshasa. Dans le lot des lauréats, le journaliste Stanis Bujakera Tshiamala, a été primé dans la catégorie “presse écrite” pour son remarquable travail journalistique ces dernières années.

Le professeur Jean-Chrétien Ekambo Duasenge, recteur honoraire de  l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication  (I FASIC), qui lui a remis ce trophée qui récompense  les différents acteurs qui se sont illustrés dans la société congolaise, a souligné la valeur et la place de l’écrit dans un média “actuel, moderne et contemporain”.

Pour sa part, l’heureux promu a dédié ce prix à toutes ses sources. Il a en outre remercié les organisateurs de cette cérémonie pour cette reconnaissance, ainsi que son épouse, ses collègues, ses parents, présents dans la salle, pour leur accompagnement. La cérémonie a eu lieu au Pullman Grand-Hôtel Kinshasa.

Stanis Bujakera est un passionné du journalisme et de la communication depuis plusieurs années. Il est directeur de publication du média en ligne ACTUALITE.CD, où il en est toujours l’élément central. Ce webjournaliste  travaille également pour le compte de l’agence de presse britannique Reuters et également correspondant du magazine panafricain Jeune Afrique. Stanis Bujakera se démarque surtout par ses tweets qui proposent chaque jour aux internautes des informations sûres et très souvent exclusives.

Cephas Kabamba