L’Ac Rangers de Kinshasa se prépare en conséquence pour la 27ème édition du championnat national de football pour tenter de bouger la hiérarchie. L’équipe a terminé dans le ventre mou du classement, soit à la 8ème position avec 34 unités pour 30 matchs joués.

Pour ce faire, la formation kinoise s’est réfugiée à Kinkole, dans la périphérie de Kinshasa depuis le mercredi 9 septembre dernier. Les académiciens effectuent les entrainements chaque jour à 13h au centre technique Baudouin Kurara Mpova.

Comme nous l’avions annoncé récemment, c’est sous la houlette de Jean-David Mukeba Katotolo dit “Chico” qui signe son retour. Finaliste de la récente Coupe du Congo avec Sanga Balende, le technicien congolais veut créer la sensation cette saison. Il va travailler en synergie avec Nazi Kapende comme son adjoint.

” Cette saison, nous allons faire mieux, pourquoi pas terminé sur le podium. On a aussi envie de jouer les inter-clubs de la CAF, donc c’est ça l’objectif et nous allons osé. On a un bel effectif avec d’autres joueurs recrutés qui ont déjà joué la ligue 1 et 2, et surtout on a la chance d’avoir Chico Mukeba comme coach expérimenté”, nous a confié, Mbengele Kaswa, l’un des pions majeurs de l’Ac Rangers.

L’Ac Rangers débutera le championnat le jeudi 16 septembre au centre technique Baudouin Kurara Mpova, contre la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.

Merveil Wello