L’affaire « spoliation de 50 milles hectares de terres » continue à susciter des réactions dans la province du Lualaba en République Démocratique du Congo.

Dans une sortie médiatique, le Ministre des Affaires Foncières, Molendo Sakombi, révèle qu’il aurait reçu 209 appels de Daniel Safu. Molendo Sakombi affirme que ces appels sont des demandes d’argent sans arrêt :

« Regardez mon téléphone, 209 appels en absence de Daniel Safu en deux ans. Chaque fois que je décroche, allô, pesa ngai mbongo, j’ai des problèmes. Pourtant il est député », a-t-il révélé tout en promettant de porter plainte contre Daniel Safu pour diffamation et insultes.


Si cette information est vraie, il est clair que certains députés ne sont que des minables qui harcèlent et insultent les gens dans l’intérêt d’avoir de l’argent.

2023 approche et le peuple devra trancher entre ceux qui sont au parlement pour servir la nation et ceux qui y sont pour leurs propres intérêts car ceci est une honte.

Rappelons que le patron des Affaires Foncières est accusé par ces derniers d’avoir spolié et vendu 50.000 hectares de terres situés dans le groupement de Musokantanda (qui compte dans son ensemble plus ou moins quatre-vingt mille habitants, 80.000), Territoire de Mutshatsha, dans la province minière du Lualaba.