Après avoir abandonné les poursuites contre l’ex-patron des services de renseignement en 2020 dans une sortie médiatique, le jeudi 19 mars, le président du Front Citoyen pour la République (FCR) a décidé définitivement de pardonner à Kalev Mutond.

Jean-Bertrand Ewanga l’a dit ce vendredi 07 Octobre 2022 à travers les médias :

“Le dossier doit être définitivement classé. J’ai échangé au téléphone avec mon ancien bourreau présentement à Kinshasa. J’ai beaucoup aimé son humilité en sollicitant son pardon en Jésus-Christ.”, a-t-il indiqué.

Rappelons que depuis 2020, Jean-Bertrand Ewanga avait dit retirer sa plainte contre l’ancien patron de l’ANR pour tortures disant avoir passé de nombreux mois en geôles dans les conditions inhumaines :

“J’appartiens à une famille et j’ai des amis qui m’ont dit de laisser à Dieu de s’occuper des autres. Je me dis que je suis un homme d’Etat, à l’instar des grandes personnalités comme Mandela et autres qui ont connu des humiliations plus dures que moi. Je crois que mon pardon peut, d’une manière ou d’une autre, servir “, avait déclaré Jean-Bertrand Ewanga à l’époque.