De plus en plus des réactions après l’arrestation du président national du MLP, Franck Diongo. Après sa famille politique, c’est au tour de sa famille biologique. La mère de cet opposant à Félix Tshisekedi sort de son silence pour dénoncer l’arrestation de son rejeton.

Directe, la mère de Franck Diongo a évoqué l’état de santé de son fils ainsi que celui de son mari. Et prévient le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi de sa responsabilité si le mal arrivait à Franck Diongo.

“ Nous étions tous contents de voir Félix Tshisekedi prendre le pouvoir dans ce pays. Mais pourquoi il nous a fait ça ? Mobutu a arrêté Franck, Kabila le père et Kabila le fils aussi. Mais pourquoi toi aussi ?”, s’est-elle interrogée.

Et d’ajouter :

“ Mon mari et moi dépendons totalement de lui et en ce moment son père est gravement malade. Qui va l’emmener à l’hôpital ? Si quelque chose arrive à mon mari ou à moi-même ou encore à Franck, vous en serez l’unique responsable ”.

Arrêté le mardi 20 juin par des hommes armés pendant qu’il revenait d’un deuil, l’opposant congolais Franck Diongo est jusque là détenu dans un endroit secret, à en croire ses proches. Les raisons de son arrestation demeurent jusque là inconnues.

PKTK