Plus de 15 jours depuis l’assassinat odieux du député national Chérubin Okende dont le corps était retrouvé criblé des balles, le Parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe discutent, enfin, avec les avocats de l’infortuné pour une éventuelle autopsie du cadavre.

A noter que cette autopsie est l’une des exigences des familles biologique et politique de Chérubin Okende car, selon elles, celle cette opération pourra amener à la vérité sur les causes de sa mort et permettra de bien mener les enquêtes pouvant amener aux commanditaires, s’ils existaient.

Une séance de travail était donc prévu pour ce lundi 31 août 2023 au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe entre le procureur et la famille Okende.

“ Vous êtes priée de vous présenter en mon cabinet de travail, sis Palais de Justice, premier niveau, local 10 du Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa -Gombe, le lundi 31 juillet 2023 à 10 heures précises pour une communication vous concernant ”, pouvons-nous lire dans l’invitation du procureur général de cette instance judiciaire adressée à l’épouse du député Chérubin Okende.

Rappelons que le corps sans vie de Chérubin Okende, proche collaborateur de Moïse Katumbi et porte-parole du parti Ensemble pour la République, a été retrouvé à bord de sa jeep 4X4 criblé des balles le 13 juillet 2023 sur l’avenue Poids lourds à Kinshasa. Depuis, les accusations sont parties de tout bord pointant du doigt l’un ou l’autre camp politique d’être derrière cette action criminelle. Son chauffeur Nico Kabunda et son garde du corps Papy Ngaka sont détenus pour des enquêtes au commissariat provincial de la Police nationale ville de Kinshasa.

PKTK