Le Front Commun pour le Congo (FCC) n’a pas digéré l’acte posé par l’une de ses cadres. Après la révélation de sa candidature à la députation nationale, la député nationale Geneviève Inagosi est interdite de poser les actes et d’engager la famille politique du sénateur à vie Joseph Kabila.

Selon Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD qui a donné cette précision, l’acte posé par Geneviève Inagosi, déposant discrètement sa candidature sur la liste d’un regroupement politique de l’Union sacrée, va à l’encontre de la des directives du FCC.

Ferdinand Kambere précise que tout membre du FCC qui prendra part à ce processus électoral en désaccord avec la vision de la plateforme, déclare son auto-exclusion car cette organisation politique chapeautée par Joseph Kabila ne fléchis pas et maintient sa position de ne pas participer aux élections si et seulement si l’équipe Kadima demeurait à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Signalons que la député Geneviève Inagosi a déposé sa candidature dans la circonscription électorale de Wamba, en province de Haut-Uélé.

PKTK