Dans sa communication, Jean- Marc Kabund kabund a fait observer le comportement incivique qu’affichent certaines autorités sur les différentes artères de la capitale. Pour lui, certains utilisent leurs positions pour ne pas se conformer aux règles établies.

“ C’est devenu une pratique courante, il ne se passe pas un jour sans qu’un cortège officiel ou un responsable contrevienne au code de la route. Soit en stationnant de manière sauvage, soit en prenant le sens contraire de la circulation et toutes ces violations se passent au vue et su de la population et des autorités compétentes. C’est un mépris total des lois et cela ne favorise pas une harmonie de vie en société”, s’est indigné le vice-président de l’Assemblée nationale.

Jean- Marc Kabund kabund fustige le comportement de ces autorités.

“ On ne peut pas non plus, sous quelques prétextes que ce soit, se dérober dernière ses fonctions officielles pour se méconduire sur la voie publique”, a-t-il indiqué.

Ce haut cadre du parti au pouvoir s’inquiète de l’attitude du citoyen lambda.

“ Généralement, la population est choquée de constater que les responsables sensés assurer la meilleure exécution des lois et codes, circulent eux-mêmes dans le sens contraire sans gêne ”.

Pour rappel plusieurs cadres, conseillers du chef de l’État, membres du gouvernement, députés, sénateurs et autres ont été interpellés par la police pour cette mauvaise conduite routière.
Le général Sylvano Kasongo lance souvent des messages, les invitant au bon sens et courtoisie routière sans succès.

JP