Après son installation, lundi 29 janvier 2024 lors de la séance d’ouverture de la session extraordinaire de la nouvelle législature 2024-2028, le bureau provisoire de l’Assemblée Nationale invite les élus nationaux à une plénière ce vendredi 02 février à 11heures, ayant comme point à l’ordre du jour, « la validation des pouvoirs ».

Conformément à l’article 114, en son alinéa 2, le bureau d’âge est composé d’un président, doyen d’âge, et deux secrétaires, les plus jeunes, qui assument les rôles de rapporteur et de questeur. Après vérification, l’ex président de l’Assemblée Nationale de la législature 2019-2023, Christophe Mboso Nkodia, a été désigné comme le président du bureau d’âge, et sera accompagné de Serge Bahati et de Aje Matembo TOTO, respectivement rapporteur et questeur.

Ce bureau provisoire, en vertu de l’article 114 alinéa 2 de la constitution, a pour mission : La validation des pouvoirs ; l’élection et l’installation du bureau définitif ; l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur.