Les rideaux de la session ordinaire de mars 2023 ont été tirés le jeudi 15 juin à l’Assemblée nationale. Les élus nationaux sont en vacances parlementaires jusqu’au 15 septembre de cette année. Des vacances qui précèdent la dernière session de la 3è législature de la 3è République.

Satisfait du travail accompli par les élus du peuple, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a tenu à félicitation la représentation nationale.

“ Après un travail bien accompli, pour lequel votre bureau vous adresse ses sincères félicitations, je nous exhorte de retourner auprès de vos bases respectives afin de présenter brièvement le bilan de la présente législature et de déposer les dossiers de nos candidatures afin d’obtenir le renouvellement de la confiance de nos électeurs aux prochaines élections législatives ”, s’est exprimé le speaker de la chambre basse du parlement.

Christophe Mboso N’Kodia Pwanga invite les députés nationaux à travailler encore plus afin de bénéficier de la confiance du peuple.

“ Je ne doute pas un seul instant que chacun de nous a servi la Nation avec dignité et responsabilité en s’acquittant de nos principales missions constitutionnelles, à savoir, légiférer et contrôler. Ainsi continuez de mériter de la confiance du peuple congolais ”, conclut-il.

Ouverte le mercredi 15 mars 2023 à Kinshasa, la session ordinaire de mars s’est consacrée essentiellement au contrôle parlementaire, aux réformes législatives et au vote de certaines lois liées au fonctionnement normal de la vie nationale.

PKTK