L’Assemblée provinciale de Kinshasa a procédé, lundi 25 mars, à la validation des mandats de deux autres chefs coutumiers restants. L’organe délibérant de la ville de Kinshasa affiche désormais complet, avec tous les 48 députés provinciaux, dont 44 élus et 4 chefs coutumiers cooptés, issus des groupements conformément à la Constitution.

Intervenant à cette séance plénière, l’élu de Ngaliema, Nicolas Wemakoy Omokote, membre de l’Action Commune pour la République (ACP), a salué la qualité des échanges avec les élus provinciaux.

« C’est un motif de fierté de voir la qualité de discussion que nous avons eu. Tout le monde était en mouvement, pour intervenir au perchoir. C’est l’une des premières longues plénières, depuis que nous avons amorcé cette législature », a-t-il dit, au sortir de l’hémicycle.

À noter qu’un autre point du jour très important était celui de l’audition de rapport du projet de l’élaboration du règlement intérieur. À ce stade, le débat a été ouvert avant la lecture article par article et la poursuite de cette plénière sur la lecture du Règlement intérieur article par article va se poursuivre ce mercredi.