Après la mise à sac de son siège, le parti de Martin Fayulu dépose, ce mercredi, une plainte en justice contre l’UDPS et la Police.

“La Police est arrivée en retard. Vous devez savoir qu’aujourd’hui, il y a une Police qui est complice. Nous sommes en face d’une Police qui soutient les actes de violences commis par l’UDPS. Nous devons le dire clairement, nous LAMUKA, nous sommes pacifiques, nous n’avons jamais tué des policiers, nous n’avons jamais incendié des Transco (bus ndlr), nous n’avons jamais brûlé un parti politique “, a déclaré le député national, Ados Ndombasi.

De son côté, le Secrétaire Général de l’UDPS qui a condamné les actes de vandalisme commis au siège de l’ECIDé, refute toutes ces accusations, arguant que l’UDPS est un parti non violence et que son parti n’a organisé aucune marche hier.

Marie-Ange Mushobekwa du FCC a, dans un tweet ce mercredi, appelé la justice à faire son travail.

“Je condamne le sacage du siège de l’ECIDE. J’espère qu’une instruction judiciaire sera ouverte et que les auteurs de cet acte d’intolérance et anti républicain seront sévèrement sanctionnés. On ne peut prôner la démocratie et empêcher à ses adversaires politiques de s’exprimer”, regrette-t-elle.

Pour rappel, le siège du parti politique de l’opposant Martin Fayulu, situé sur le boulevard triomphal à Kinshasa, a été saccagé hier après midi par des jeunes présentés comme étant partisans du parti au pouvoir. Ils ont brûlé l’effigie de l’opposant, jetté des coktail molotov dans l’enceinte du parti et caillassé toutes les vitres.

PM