En marge des préparatifs du Business Forum consacré au développement d’une chaîne de valeur et d’un marché dynamique pour les batteries, véhicules électriques et énergies renouvelables en Afrique, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, le mardi 09 novembre, le Secrétaire exécutif adjoint de la Commission Économique des Nations-Unies pour l’Afrique, Antonio M.A. Pedro, qui était conduit auprès du chef du Gouvernement par le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Selon le Secrétaire exécutif adjoint de la Commission Économique des Nations-Unies pour l’Afrique, (CEA), qui s’est confié à la presse à l’issue de l’audience, la RDC a tous les atouts nécessaires pour se positionner comme Pays précurseur dans la production des batteries électriques sur le continent africain.

“ Pour parvenir à la concrétisation de cette ambition, le gouvernement de la République devra fournir des efforts supplémentaires notamment en ce qui concerne le climat des affaires”, a fait remarquer le Secrétaire exécutif adjoint de la CEA.

Notons que le Forum projeté du 24 au 25 novembre 2021 est centré sur le thème : ”Développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, du marché des véhicules électriques et des énergies propres”. Il est organisé en collaboration avec la Commission Économique des Nations-Unies pour l’Afrique et connaîtra la participation de différents acteurs, dans le but de stimuler le développement d’une chaîne de valeur et d’un marché dynamique pour les batteries, véhicules électriques et énergies renouvelables en Afrique.